Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles

mardi 8 décembre 2009

Vintage Christmas

Un livre à offrir ou à s'offrir, tout simplement.
Christmas
Collection Icons des éditions Taschen

dimanche 15 novembre 2009

Livre gourmand

A première vu vous penserez que c'est une boite de macarons mais bien plus que ça, c'est un livre de recettes. Et oui! Philippe Andrieu; le chef pâtissier de la maison Ladurée, nous livre ici 100 recettes sucrées allant des fameux macarons en passant par les choux à la fraise ou le Paris-Brest. Présenté majestueusement dans sa boite verte poudrée et enveloppé dans une feuille de papier de soie mauve, cet ouvrage ravira les gourmands et les amoureux de beaux livres.


dimanche 9 août 2009

Un peu d'amour dans un monde de brutes


Comme à leur habitude, les editions taschen nous propose, ici, un livre tout simplement sublime. 191 illustrations vintage à souhait autour du thème de l'amour et de la St Valentin. Juste des images, pas de textes, ni fioritures..Il n' y en a que pour le plaisir des yeux! C'est le genre de livre qui vous met le cœur en émoi et vous transporte à chaque page.
Impossible de ne pas être touché lorsqu'on sait que certaines de ces illustrations ont été réalisées dans les siècles derniers.
Impossible de ne pas s'imaginer la joie qu'une jeune fille de l'époque a pu ressentir à la réception d'une des ces cartes d'amour.
Impossible donc de ne pas avoir le coup de coeur, je dirai meme le coup de foudre pour cet ouvrage soooooooooooooooooo romantic!
www.taschen.com

lundi 3 août 2009

A vos agendas!

!!!Attention!!! le nouveau livre de recettes du plus rock'n roll des chefs anglais sort le 19 août! Et sur ce, je clôture ce lundi spécial "posts miam'' :D tchuss

vendredi 31 juillet 2009

French kiss



En cette veille de weekend, je vais vous parler d'un petit bouquin sympa que j'ai trouvé (par hasard) dans la chambre de ma soeur...Non non je ne suis pas une fouineuse! :p
Le titre est prometteur: "Où s'embrasser à Paris" de Thierry Soufflard.
Imaginez-vous l'auteur qui, un jour, s'est dit : ''tiens!! et si je faisais un best-of des meilleurs endroits de Paris pour se bécoter?!''. Étrange idée, me direz-vous! Mais pas du tout! Moi, je trouve que c'est plutôt une belle initiative qui a l'avantage d'être originale de surcroît!
J'aime particulierement:
la cascade du bois de Boulogne. Quoi de plus romantique qu'un baiser loin du tumulte de la ville.


Voila, un petit livre à se procurer d'urgence pour passer de doux moments avec votre moitié!
En ce qui me concerne, mon mien d'amoureux, s' envole demain pour les Etats-Unis....et dieu que ses baisers vont me manquer pendant son d'absence!